Non au harcèlement !
Par admin douanne, publié le mardi 20 juin 2017 17:19 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 16:18
3020 (service et numéro d’appel gratuits)
STOP HARCÈLEMENT
Dans le cadre du projet "Stop Harcèlement" cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Valence, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) et le Lycée Algoud-Laffemas, la compagnie de théâtre Si on jouait autrement est intervenue du 6 au 10 mai 2022 sur le thème du harcèlement et du cyber-harcèlement auprès des 13 classes de seconde du lycée à travers du théâtre-forum, forme de théâtre interactif et participatif où le spectateur devient acteur.
L'objectif est de sensibiliser les élèves sur la question du harcèlement et d'interroger les réactions et postures de chacun en cherchant les solutions et stratégies possibles pour réagir.
En parallèle, des lycéens volontaires de seconde et première sont formés pour devenir les "ambassadeurs du harcèlement" car il est plus facile pour les jeunes de parler à un pair.
Voir:
Article du Dauphiné Libéré du 11 mai 2022
et
https://albertreporter-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/cuenca_hugo_albertreporter_onmicrosoft_com/ERInROD9GXZFj5Kvoe6hCsABJ0Gmrgm1iNzw9xHvRxfsMQ?e=alZlwe
********************************************
Bonjour, nous sommes ambassadrices lycéennes contre le harcèlement et nous voulons vous aider. Nous nous nommons Salomé Thebault et Julie Champagne, nous avons été formées à Montélimar l’an passé et sommes actuellement en Terminale g3. Julie a un profil nettement scientifique, au contraire de Salomé, plutôt littéraire. Si vous êtes témoins ou victime de harcèlement, il faut en parler. Vous pouvez nous en parler si vous ne vous sentez pas de vous confier à un adulte de l’établissement et nous nous chargerons de le faire remonter. Ainsi, nous pourrons agir. Ensemble, nous pouvons stopper ce fléau qu’est le harcèlement scolaire.
Vous pourrez nous trouver au rez de chaussée du bâtiment C, à côté de la salle de permanence. Les horaires d'ouverture sont : le lundi et le mardi de 12h à 13h ainsi que le jeudi de 9h à 10h.
Face à la violence, refuse le silence,
C’est comme ça que nous gagnerons ce combat.