PIX - Cultivez vos compétences numériques !

Par admin douanne, publié le jeudi 26 novembre 2015 14:48 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 13:22
PIX.JPG

Attention chaque classe à son propre code de parcours ! N'utilisez pas celui d'une autre classe sinon vous devrez recommencer !

Le mardi 26 septembre est une journée dédiée à la découverte du lycée pour les 2ndes, et au travail des compétences numériques avec PIX pour les 1ère et les terminales qui n’ont pas cours ce jour-là.

Tous les élèves du lycée doivent passer le parcours de rentrée PIX. Il permet de déterminer le niveau de vos compétences numériques. Il faut un ordinateur (ça ne fonctionne pas sur tablette ou sur smartphone).

Vous devez obligatoirement accéder à PIX  à partir de l’ENT. Il vous faut tester la connexion à l’ENT avec vos codes Educonnect et le code PIX de votre classe avant le vendredi 22 septembre.

1.Se connecter à l’ENT avec vos identifiants Educonnect

Allez sur le site du lycée Algoud-Laffemas.

Connectez-vous à l’ENT en haut à droite « se connecter » avec vos identifiants élèves Educonnect.

Si c’est votre première connexion, lire et accepter la charte de l’ENT.

Si vous ne retrouvez pas vos identifiants ou votre mot de passe Educonnect :

• aller sur le site officiel Educonnect
  • choisir la section « élève »
  • suivre la procédure pour récupérer votre identifiant ou votre mot de passe par email

Si cette procédure ne fonctionne pas, adressez-vous à votre professeur

2.Accéder à PIX depuis l’ENT

Dans l’ENT, colonne de gauche : cliquez sur Ressources numériques > Médiacentre

Cliquez sur PIX au centre.

Cliquez sur « J’ai un code » ou entrez directement le code de campagne pour votre classe. C’est parti !

(n’utilisez pas le code d’une autre classe, vous devriez repasser le parcours !)

Si vous ne retrouvez pas vos identifiants ou votre mot de passe PIX adressez vous à votre enseignant.

3.Passer le parcours de rentrée de votre classe

• Prenez le temps de réfléchir aux questions
  • Consultez les tutos si vous n’avez pas su répondre
  • Cliquez obligatoirement sur « envoyer mes résultats » à la fin sinon votre parcours ne sera pas visible par l’enseignant.