Santé Scolaire

Par admin douanne, publié le jeudi 2 juillet 2015 09:45 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 13:35

Cliquer sur la vidéo

Le lycée Algoud-Laffemas est un établissement concentrant plus de 2000 élèves.

Quand on arrive au lycée la première fois, on peut se sentir perdu.  Mais petit à petit, on prend nos marques et on arrive à se repérer.

Notre âge est celui des découvertes, des nouvelles expériences, des rencontres, mais on peut aussi se sentir seul, triste, en colère, ou démuni face à nos émotions et à nos problèmes.

Les infirmières et l’assistante sociale sont là pour nous aider, nous écouter et nous guider quelques soit le problème.

Le service santé-social propose des rdv et des consultations ouverts à tous, sans jugement, et dans la confidentialité, mais on peut aussi y aller quand on veut, pour parler de ce que l’on veut. Elles sont également là pour nous accompagner si on a des problèmes de santé ou un handicap.

Chacun doit pouvoir suivre une scolarité épanouie et devenir qui il veut être.

Magali FAUCHER, infirmière, 04.75.82.61.44, magali.faucher@ac-grenoble.fr

Elise BONILLA, infirmière, 04.75.82.61.44, elise.bonilla@ac-grenoble.fr