Accéder au lycée

Le lycée et ses alentours

Par admin algoud-laffemas, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 21:26

Dans la zone où se situe le lycée Algoud-Laffemas se trouvent majoritairement des établissements d'enseignement supérieur.

Le lycée Polyvalent ALGOUD-LAFFEMAS (secteur BRIFFAUT)

37-39 rue Barthélémy de Laffemas - BP 26

26901 VALENCE cedex 9

tél: 04 75 82 61 30

Le lycée est situé à la périphérie de VALENCE (à 10 minutes du centre ville en véhicule). Il est entouré d’établissements d’enseignement supérieur :

• L'antenne valentinoise de l’Université JOSEPH FOURIER,
  • L'IUT de VALENCE,
  • M'ESISAR (école d’ingénieur rattachée à l’INPG),
  • L'Ecole de Commerce dépendant de la CCI,
  • L’ISTM (annexe du lycée MONTPLAISIR, accueillant ses classes post-Bac) soit plus de 3000 étudiants auxquels s’ajoutent les 400 étudiants de BTS de BRIFFAUT.

Notre établissement dispose de nombreux parkings et est desservi par de plusieurs lignes de bus allant du réseau local Citea (Ligne 2, Ligne 5, Ligne 7, Ligne 1) ainsi que des lignes Express.

Indications:
Sur le périphérique Est de Valence, prendre la sortie 33, puis direction Valence Centre, tout droit au premier rond-point, à droite au deuxième et enfin à droite au troisième : vous êtes sur le parking du lycée (Briffaut).

Cliquez sur la loupe pour accéder à Mappy .