Vie Scolaire

VIE SCOLAIRE

Par admin douanne, publié le mardi 30 juin 2015 14:28 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 16:10

Bienvenue en vie scolaire

La vie scolaire est un lieu d'accueil et d'échanges entre élèves, enseignants et autres personnels d'éducation et les Assistants d'Éducation ainsi que les CPE.

Quatre CPE travaillent en vie scolaire en lien étroit avec les AEDs. Ils se répartissent chacun, en début d'année, des classes pour assurer un suivi individuel et collectif des élèves dont ils ont la charge, et sont aidés par un ou plusieurs AEDs. Ils reçoivent les élèves de manière individuelle pour les écouter, les aider dans leur projet personnel, les aider à régler certaines problématiques, les orienter vers les personnes compétentes suivant leur demande,...

L'établissement compte seize AEDs (pour l'externat et l'internat, dont quatre provenant d'autres établissements). Deux d'entre eux sont présents tout au long de la journée du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Les autres sont présents dans chacun des bâtiments pour être au plus près des élèves. Ensemble, ils veillent à la sécurité des élèves, les aident dans leur travail et restent à tout moment à leur écoute.

Vous pouvez joindre la vie scolaire par téléphone au :
04 75 82 61 45 ou 04 75 82 61 39
ou par mail :