Maison des lycéens et Foyer Socio-Educatif

Maison des lycéens et Foyer Socio-Educatif : Bienvenue

Par admin douanne, publié le mardi 30 juin 2015 14:30 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 16:34

La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

C'est un lieu d'autonomie, de créativité et d'apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves des lycées en dehors du temps scolaire. Ils peuvent s'y investir librement pour développer des aptitudes et des compétences dans le cadre d'activités péri-éducatives complémentaires à celles acquises au titre du socle commun. Cet engagement associatif est reconnu et valorisé à titre expérimental par la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie.

Source : Ministère de l'Éducation (educ.gouv)