Sections "Foot"

Pôle Excellence de Football Amateur

Par admin douanne, publié le vendredi 13 novembre 2015 15:30 - Mis à jour le mercredi 12 mai 2021 15:59
FLYERS_PEFA_LYCEE-2018-2019-1-2.png
Ce pôle inauguré en 2014 par la FFF et l'Education Nationale Regroupe pour la première fois en France les quatre composantes de la famille du football : Football masculin, Football Féminin, Arbitrage, Futsal.

Convocation des joueurs retenus pour la 2ème phase de tests du PEFA Valence (18 mai et 19 mai 2021).

La liste des élèves retenus est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous !

Liste des candidatures retenues pour les tests de sélection du 05 mai 2021 (PEFA Garçons et Arbitrage)

Vous trouverez, ci-joint, la liste des candidatures retenues pour nos tests de sélection du 05 MAI 2021 qui se dérouleront sur des 1/2 journées selon les recommandations en vigueur à ce jour. Des modifications pourront être apportées selon l’évolution de ces dernières dans les prochains jours. Les candidats devront bien vérifier et respecter les horaires de convocation indiquées sur les documents.

Une mise à jour régulière de cette liste pourra être effectuée. Un mail récapitulatif sera envoyé aux familles en précisant les documents à ramener le jour des tests (Questionnaire COVID plus éléments manquants éventuellement dans le dossier).

La liste des élèves convoqués pour le Futsal sera mise en ligne le lundi 10 mai 2021 à partir de 18h.

CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR PRENDRE CONNAISSANCE DES LISTES

Liste des candidatures retenues pour les tests de sélection du jeudi 06 mai 2021 (PEFA Lycée Filles et Collège Filles).

28 avril 2021

Vous trouverez, ci-joint, la liste des candidatures retenues pour nos tests de sélection du 06 MAI 2021 qui se dérouleront sur des 1/2 journées selon les recommandations en vigueur à ce jour. Des modifications pourront être apportées selon l’évolution de ces dernières dans les prochains jours. Les candidats devront bien vérifier et respecter les horaires de convocation indiquées sur les documents.

Ouverture des candidature pour les inscription: au Pôle Excellence de Football Amateur (PEFA) du LPO ALGOUD-LAFFEMAS (Section Garçons - filles- Arbitrage - Futsal).

Informations sur les Inscriptions au Pôle Sportif de Briffaut 2021-2022 (MAJ du 05-02-2021) !

Vous pouvez désormais télécharger le dossier d’inscription après avoir rempli le formulaire de pré-inscription : http://www.pefa.fr/dossiers-inscription/.

Pour la filière arbitrage ce dernier sera téléchargeable le 04 février 2021.

Modalités du traitement des candidatures en fonction des éléments portés à notre connaissance suite à la crise sanitaire de la COVID 19.

Au regard des recommandations sanitaires à respecter suite à la crise de la COVID 19, une pré-sélection sera réalisée en fonction des éléments figurant dans le dossier de candidature. Le parcours sportif du joueur au sein du club et du PPF sera pris en compte (Parcours de Performance Fédéral : Sélection Départementale et/ou Régionale organisées par la les Districts et les Ligues, niveau de jeu en compétition, postes …). La liste des joueurs (foot et futsal), joueuses et arbitres pré-sélectionnés sera mise en ligne sur notre site à partir du 26/04/2021.

Si les recommandations sanitaires le permettent, les élèves retenus pourront être convoqués à des tests sportifs au mois de mai 2021 (Cf dates sur le dossier à télécharger). Dans le cas contraire, des entretiens individuels en visio-conférence seront planifiés et une nouvelle commission se réunira pour classer les joueurs en fonction des entretiens ainsi des éléments sportifs et scolaires figurant dans leur dossier afin de pouvoir transmettre la liste officielle des joueurs, joueuses, arbitres et joueurs de futsal à l’Inspection Académique début juin 2021.

Ces informations seront susceptibles d’évoluer et seront régulièrement mises à jour en fonction des recommandations sanitaires.

En attendant, nous vous espérons tous en bonne santé et nous vous recommandons de continuer de pratiquer une activité physique régulière au sein de votre club ou de façon autonome en cas de nouveau confinement !

Malik VIVANT – Professeur d’EPS coordonnateur du Pôle Sportif.

Pôle Excellence de Football Amateur (PEFA) : Filles, Garçons, Futsal, Arbitrage (Mise à jour du 04/02/2021).

Vous pourrez télécharger le dossier football en vous laissant guider en cliquant sur le lien suivant…