Bac STMG spé. GF

BAC STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Par admin douanne, publié le jeudi 17 décembre 2015 17:18 - Mis à jour le vendredi 15 février 2019 13:40

Spécialité G.F.   Gestion Finance

Les horaires

Sous la forme de trois thèmes progressifs et transversaux.

La compétence

Les compétences obtenues en fin de Terminale permettent au futur étudiant de porter un regard analytique et raisonné sur les problèmes de gestion des entreprises en privilégiant la démarche technologique et notamment les TIC. La spécialité «Gestion finance»  lui ouvre les portes de la poursuite d'études vers la comptabilité, la finance et la gestion.

Les moyens

• 20 micros performants  installés en réseau
  • Un accès permanent à internet
  • PGI, logiciels en ligne et sur poste

Poursuites d‘études

La spécialité « Gestion finance» prépare plus particulièrement aux formations technologiques supérieures comme les BTS et les DUT. Elle mène également aux formations conduisant à l'expertise comptable, ainsi qu'aux cursus universitaires des sciences de gestion, de la comptabilité et de la finance.

-Les BTS les plus adaptés suite à un baccalauréat STMG spécialité Gestion Finance sont :

• Comptabilité et Gestion (CG*)
  • Assistant de gestion PME-PMI à référentiel commun européen (*)
  • Banque, conseiller de clientèle
  • Professions Immobilières
  • Assurance
  • Notariat

-Les DUT les plus adaptés suite à un baccalauréat STMG spécialité gestion Finance sont :

• Gestion des entreprises et des administrations (option gestion comptable et financière)
  • Carrières juridiques
  • Gestion administrative et commerciale des organisations.

-Les classes préparatoires aux grandes écoles  (économiques et commerciales option technologique )

-Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)

-Cursus universitaire

(*) : Formations proposées au lycée.

Un exemple du programme