Retour sur la venue des correspondants espagnols de nos élèves de la section européenne

Par admin ezdra, publié le jeudi 25 avril 2024 12:15 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 12:15
PXL_20240411_094708928.jpg
Du 5 au 12 avril : l'accueil des correspondants espagnols de nos élèves de la section européenne a été une réussite !

Ce fut une semaine bien remplie qui a débuté par de chaleureuses retrouvailles entre nos élèves et leurs correspondants espagnols qui s’étaient quittés un mois plus tôt.

Parmi les temps forts, une journée fut consacrée à la visite de Grenoble : montée à la bastille en « bulles », visite du fort puis découverte des fresques qui embellissent les murs des quartiers Hoche et Championnet (entre autres), plus particulièrement depuis que la ville accueille le Street Art Fest, festival qui célèbre la diversité culturelle, l’expression des idées et la beauté de l’art urbain.

Puis, le temps d’une matinée, dans la cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, les élèves ont animé des tables rondes bilingues et abordé les thématiques suivantes : égalité hommes-femmes, le handicap, la grossophobie et les femmes invisibles de l’histoire. Leurs échanges furent très riches, parfois même touchants, tant sur le fond que sur la forme !

Enfin, la semaine s’est achevée par une initiation à l’aviron encadrée par l’école d’aviron de Valence située au port de l’Epervière. Une journée enrichissante et inoubliable où, après l’apprentissage des gestes techniques sur les rameurs, tous les élèves sont montés sur les bateaux malgré les conditions difficiles…et quelques appréhensions aussi. Une course sur les rameurs par équipes mixtes (espagnols et français) et homogènes (niveaux) est venue clore en beauté cette initiation qui nous laissera à tous de très bons souvenirs !

Un grand MERCI aux familles françaises pour la qualité de leur accueil et aux élèves qui ont été de formidables hôtes. Cette semaine fut une réussite grâce à vous TOUS !