LYON : A LA DECOUVERTE DE NOTRE PATRIMOINE

Par admin ezdra, publié le lundi 8 juillet 2024 07:54 - Mis à jour le lundi 8 juillet 2024 07:54
Capture d’écran 2024-07-08 à 07.43.13.png
Durant ces derniers mois, les élèves de 1 STMG6 et ceux de l’Enseignement Optionnel d’Arts Plastiques (les 1ères et les Terminales), ont participé à un projet ayant pour objectif la découverte du Patrimoine Lyonnais des XIXème, XXème et XXIème Siècle

Une sortie a eu lieu à Lyon, le 21 Mars, avec la visite le matin de l’Institut Lumière, et l’après-midi une promenade architecturale dans le quartier de Confluence et une visite au Musée des Confluences.

Ensuite, les élèves ont réinvesti leurs connaissances, informations et ressenti dans des comptes rendus mais aussi lors d’un atelier avec l’artiste Sandrine Cerdan. Les élèves de terminales Arts Plastiques ont pu ainsi, réaliser des images en linogravure. Ce qui leur a permis de découvrir une nouvelle technique et de développer leur créativité.