Échange avec la Roumanie autour du Printemps de l'écriture

Par admin douanne, publié le vendredi 3 mai 2019 16:39 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2019 16:39
20190501_122932r.jpg
Mardi 30 avril a eu lieu la remise des prix du Concours d'écriture organisé par le lycée et auquel ont participé des lycéens français et roumains.

Une quinzaine d'élèves et leurs professeurs de plusieurs lycées de la ville de Satu Mare étaient accueillis toute la semaine dans le cadre de l'échange franco-roumain co-organisé avec l'association "Traits d'union Valence-Satu Mare".

Les jurys français et roumains ont chacun récompensés des textes écrits en français par des lycéens des deux pays.

Lors de la cérémonie, Mme Laura Pereș, une des professeures roumaines à l'origine de ce projet, a rappelé l'importance de cet échange entre nos deux pays, d'un point de vue culturel comme linguistique. Les textes primés ont été lus à voix haute par les jeunes français et roumain et le Club Musique du lycée a participé à l'animation de l'événement.

En début d'après-midi a eu lieu un temps d'échange entre la classe de 1ère S4 de Mme Saugné et le groupe de jeunes roumains autour d'un quizz sur l’histoire et la géographie des deux pays et sur l'Union Européenne.

La semaine s'est poursuivie par un pique-nique au château de Crussol et la visite des lieux touristiques emblématiques de la Drôme et de l'Ardèche.