Travaux réalisés

Par admin douanne, publié le vendredi 2 février 2018 08:59 - Mis à jour le vendredi 2 février 2018 09:14
photo arbre du bien-être mlds.jpg
Le jeudi 4 mai, les élèves et les enseignantes de la MLDS du lycée, ont présenté leurs travaux

Le jeudi 4 mai 2017, les élèves et les enseignantes de la MLDS du lycée Algoud-Laffemas ont présenté leurs travaux réalisés tout au long de l’année à leurs homologues du lycée Montesquieu ainsi qu’aux partenaires, à l’ensemble du personnel du lycée et aux lycéens.

Certains travaux sont affichés pour quelques semaines dans le hall d’entrée du lycée Algoud-Laffemas :

L’arbre du bien-être a été réalisé par l’ensemble des élèves Tr@jectoire+ et les élèves EANA, afin de travailler la connaissance et l’estime de soi.

Les photographies affichées dans le hall le fruit d’un travail sur l’identité animé par Emmanuel Sapet, photographe professionnel et pédagogue à la fois. Il a permis à chaque élève de montrer un aspect de sa personnalité d’aujourd’hui.

D’autres productions sont présentées en d’autres lieux du lycée :

Au foyer des élèves : une production d’art plastique sur le thème du passage à la vie d’adulte réalisée par les élèves de la classe Tr@jectoire+, sous la houlette de Djamila Hanafi, plasticienne. Cette réalisation est l’aboutissement d’un travail transversal et pluridisciplinaire mêlant français, mathématiques, informatique et art plastique.

Une charte du bien vivre ensemble réalisée par les élèves de la classe Tr@jectoire+

Au CDI : l’affichage des travaux réalisés pour la grande lessive par l’ensemble des élèves de la MLDS et les élèves de Madame Seiler enseignante en arts plastiques.

Le jour du vernissage, on pouvait lire des textes écrits au cours d’un atelier d’écriture par des élèves allophones.

Aussi, un montage audio-visuel permettait de mettre en voix et en images un texte commun écrit par la classe d’élèves allophones lors d’un atelier slam portant sur l’identité, les 5 sens et le rapport entre l’ici et l’ailleurs.