Prévention contre le cyber-harcèlement chez les adolescents

Par admin douanne, publié le jeudi 17 décembre 2020 15:00 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 16:33
logogenerationnumerique.png
Subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Nous remercions La Région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa forte implication au quotidien pour la formation de nos lycéens.

Novembre 2020 :

A travers une subvention de la Région Auvergne-Rhône-Alpes d’un montant de 1000€ , une action de Prévention contre le cyber-harcèlement  chez les adolescents ( Responsabilité citoyenne et santé ) a pu être organisée :

13 classes de seconde ont participé les 3 et 5 novembre 2020 à  la formation "génération numérique ".

L'intervention de Génération Numérique auprès des élèves de seconde s'est déroulée du 2 au 5 novembre 2020. Les retours sont très positifs aussi bien de la part des élèves que des adultes ayant encadré l'intervention :- L'intervenant a su se mettre à disposition des élèves et les captiver par des exemples très concrets- Les explications étaient très claires.- Les élèves ont mieux perçu le cadre légal ainsi que la portée de leurs gestes et de leurs actions sur les réseaux sociaux.Les échanges ont été très riches voire même pertinents.

Nous tenons à remercier La région pour avoir financé ce projet.