Opération ramassage des déchets

Par admin douanne, publié le vendredi 16 octobre 2020 15:43 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 15:02
Logo CTE-02.JPG
Jeudi 27 mai à 12h devant le foyer du bâtiment C

******************************************************************

Ils ramassent nos déchets !

Le jeudi 15 octobre de 12h à 13h, une dizaine d'élèves se sont réunis pour ramasser les déchets dans la cours du lycée et ses alentours. Les élèves membres du C.T.E. (Comité de Transition Écologique) veulent agir pour un environnement meilleur notamment grâce au recyclage, au tri des déchets, etc…

Ce jeudi ils ont nettoyé notre cour à notre place : ils ont rempli 10 sacs poubelles de déchets ! Ils ont notamment trouvé une tong, des avions en papiers, des masques, des emballages alimentaires… Nous habitons tous cette Terre donc nous sommes tous responsables, nous ne pouvons nous permettre d’abîmer encore notre planète alors que les poubelles existent depuis 1884.

Alors c’est décidé on essaye de garder notre cour propre !

Une prochaine opération de nettoyage aura lieu avant les vacances de Noël, soyez nombreux à rejoindre les nettoyeurs !

Flavien D. pour le Club Presse