Les 2nde de la section européenne à Séville

Par admin ezdra, publié le mardi 19 mars 2024 09:49 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 12:35
IMG_0482.jpeg
Les élèves de la section européenne du lycée sont actuellement en Espagne, à Séville, pour une semaine d'échange en immersion chez leurs correspondants espagnols. Restez connectés ici-même pour suivre l'aventure espagnole de nos élèves.

ÉCHANGE EN IMMERSION À SÉVILLE

Jeudi 14 mars, 19h : les élèves valentinois atterrissent à Séville pour une semaine d’échange en immersion chez leurs correspondants espagnols. Les familles les attendaient avec impatience et l’accueil fût très chaleureux.

JOUR 1

Nos élèves ont été accueillis par la proviseure et les professeurs organisateurs avant de se retrouver tous ensemble pour un petit-déjeuner avec les fameux churros dans la cafétéria du lycée, un lieu convivial où élèves et professeurs peuvent prendre une petite pause et se restaurer à toute heure de la journée, grâce à Paco, l’employé de la Région chargé de la gestion de ce lieu.

La matinée s’est poursuivie avec une visite du lycée et un petit match de foot improvisé avec des élèves en cours d’éducation physique. Le groupe a ensuite été reçu à la mairie dans la salle du conseil municipal par deux adjoints au maire qui ont présenté la ville, son histoire et ses atouts.

S’en est suivie une visite guidée par Domingo, le dynamique et patient guide de l’office du tourisme : déambulation dans la vieille ville, récits historiques, visite d’églises (en préparation de la semaine Sainte) et vue panoramique sur la ville depuis la tour de l’eau, ancien réservoir converti en centre d’information du patrimoine.

Les jeunes français et espagnols se sont retrouvés l’après-midi pour partager leurs activités, en attendant le dîner en commun autour d’une soirée avec DJ.

Une première journée bien remplie avant un weekend en famille et de nouvelles aventures !

*************

JOUR 2

Excursion à Séville

Après un week-end en famille, le groupe accompagné des correspondants, a passé une journée à Séville.

Au programme : visite de la Plaza de España, lieu spectaculaire construit à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, bordée par le parc Maria Luisa et également un incontournable de la capitale andalouse. La journée se poursuit par la visite de la cathédrale de Séville et de son impressionnante « Giralda » (girouette) qui culmine à 101m, la plus grande cathédrale catholique du monde. L’ascension vertigineuse au sommet du minaret, transformé en clocher à partir de la reconquête par les rois catholiques, nous a offert un panorama spectaculaire sur la ville et ses alentours. Dans la nef, nous avons pu découvrir l’impressionnant mausolée de Christophe Colomb. Après une pause repas, la journée se termine par une chasse au trésor à la découverte des principaux monuments sévillans.