Festival du cinéma espagnol et latino-américain au lycée et premiers temps forts pour les élèves de la Section européenne !

Publié le lundi 12 février 2024 12:15 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 12:15
Point Blur_Feb122024_114237.jpg
Du 6 au 9 février, l’ensemble de la Section Européenne Espagnol (2de5, 1G3-5, TG1-5) a participé à des conférences de presse dans le cadre de la première édition du festival du cinéma «Luces» organisé par leur professeure Mme Gillant.

Les élèves ont joué les rôles des réalisateurs, scénaristes et acteurs des 9 films en compétition et celui des journalistes chargés de les interviewer.

Outre l’intérêt culturel, linguistique et pédagogique que représente ce festival, il aura permis la rencontre et les échanges en langue espagnole entre tous les élèves de la section européenne.

Ce projet a été possible grâce à l’adhésion du lycée à la plate-forme « Zéro de conduite » (les élèves ont pu visionner les films en VOST depuis chez eux) et bien sûr au travail et à l’implication des élèves. Ils ont donné le meilleur, qu’ils en soient tous félicités !

Un grand merci au président du festival, José Javier, notre assistant d’espagnol, pour son aide précieuse.

D’autres temps forts attendent les élèves en mars et en avril : des micros-trottoirs ainsi qu’une cérémonie de clôture avec remise de prix et discours des lauréats !

Sandrine Gillant