Eva Hermann, lauréate du concours ‘’Mémoire et civisme’’ (Fondation Maginot)

Par admin douanne, publié le jeudi 17 décembre 2020 16:30 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 16:33
concours-02.JPG
Concours de la Résistance et de la Déportation et programme d’Histoire consacré aux mémoires de la Seconde Guerre mondiale. Des élèves du lycée Algoud-Laffemas ont effectué un voyage d’étude

Dans le cadre du Concours de la Résistance et de la Déportation et du programme d’Histoire consacré aux mémoires de la Seconde Guerre mondiale, des élèves du lycée Algoud-Laffemas ont effectué un voyage d’étude autour de la mémoire de la Shoah en Europe Centrale en novembre 2019. Les élèves ont visité le cimetière juif de Prague ,les synagogues,et surtout le camp d'extermination d’Auschwitz-Birkenau.

Ce voyage a été financé en partie par la Fédération André Maginot et les élèves ont participé au concours national de la mémoire et du civisme qui a pour objet de sensibiliser  tout un chacun au devoir de mémoire.

Eva Hermann a obtenu le 3ème prix national pour les lycées et ce prix devait lui être remis lors d’une grande cérémonie à Paris le 10,11,12 mars 2020 dans les salons de l’hôtel de ville de Paris suivie d’un office religieux aux Invalides et du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Annulée par la crise sanitaire, la remise du prix s’est déroulée au lycée Algoud-Laffemas .Le prix  lui a été remis par une délégation de la Fondation Maginot représentée par M. Durand , officier en retraite, et M.Arnaut président de la section 137, en présence de sa mère (enseignante au lycée Algoud-Laffemas), de M. Ortolani proviseur, de Mme Grousset proviseur-adjoint, et de Mme Zakari CPE.

Encore bravo à notre jeune lauréate

Article proposé par Mme Zakari CPE