Deuxième temps fort et cérémonie de clôture du festival « Luces » pour la section européenne !

Par admin ezdra, publié le lundi 8 avril 2024 10:17 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 10:17
PXL_20240403_094428201.MP.jpg

La semaine dernière, les 2de5, 1G3-5 et TG1-5 se sont à nouveau rencontrés, cette fois-ci lors de micros-trottoirs, pour faire leur bilan de cette première édition du festival du cinéma espagnol et latino-américain, exprimer leur ressenti et faire des pronostics à l’approche de la cérémonie de clôture. Bravo à tous d’avoir tenu ces longues minutes d’interaction orale sans aucune note sous les yeux !

C’est aujourd’hui, mercredi 3 avril, qu’ont eu lieu la cérémonie de clôture et la remise des Prix du jury tant attendues. Félicitations à Ayline, Maëlys, Coline, Loan, Lulie, Ophélie, Célian, Erwan, Tânia, Pierre, Louis, Enzo, Lily, Capucine, Yaël, Sarah, Anna B., Anaïs, Elisa, Anna N., Juliette M., Louane, Charlotte, Lilou, Améline et Anaé qui, selon le vote de leurs camarades-journalistes, ont le mieux présenté leur film lors des conférences de presse. Les lauréats ont prononcé d’émouvants discours devant une assemblée très attentive.

Un grand merci à ceux qui ont permis que ce festival s’organise dans notre lycée et à José Javier, notre assistant, qui a joué le rôle du président du festival avec beaucoup de professionnalisme !

Pour Mme Gillant, leur professeure, ce fut un moment de grande fierté qui restera en mémoire. Elle tient à remercier chaleureusement et à féliciter ses élèves pour leur investissement dans ce beau projet.