Concours de cybersécurité CSAW RED 2022

Par admin douanne, publié le vendredi 21 octobre 2022 08:38 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 08:44
Capture.JPG
Une équipe de Terminale spé NSI s'est qualifiée ( 10 équipes sur 52). Il s'agit de Roméo CHEVRIER et Flavien DIEVAL. La finale aura lieu à l'ESISAR le jeudi 10 novembre

La finale aura lieu à l'ESISAR le jeudi 10 novembre toute la journée en même temps que la partie européenne du  concours CSAW. 4 autres équipes de 1ère spé NSI ont concouru.

CSAW est la plus grande compétition internationale de cybersécurité éthique à destination des lycéens et des étudiants de tous niveaux (de lycéens à doctorants).

RED Team Competition (RED) en partenariat avec Root-Me est un défi dédié aux lycéens de France métropolitaine. La phase de qualification en septembre s'est déroulée en ligne avec des défis liés à la sécurité des applications web, à la recherche d'informations et à la cryptographie. Lors de la finale sur site en novembre, les équipes devront s'infiltrer, trouver et analyser des informations en appliquant des méthodes de reconnaissance et de test d'intrusion.