IMPORTANT

Suite aux dernières annonces ministérielles, à compter du jeudi 12 novembre 8h00

Par admin douanne, publié le mardi 10 novembre 2020 16:07 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 16:10
infos-clignotant-02.gif
Pour les élèves de la Section d'Enseignement Professionnel (Secondes, Premières et Terminales) et MLDS

Mesdames, Messieurs,

Suite aux dernières annonces ministérielles, dans le cadre du protocole sanitaire renforcé, vous trouverez ci dessous les mesures applicables au sein du Lycée Algoud-Laffemas à compter du jeudi 12 novembre 8h00.

Conformément aux instructions ministérielles, l'organisation retenue devra être similaire pour un même niveau ou pour une même série et garantir à chaque élève un minimum d'heures de cours en présentiel de 50%. L'organisation doit être claire, identifiée, compréhensible par toutes et tous. Cette organisation permet de diminuer le nombre d'élèves et d'étudiants présents au lycée d'environ 750 personnes par jour.

Ces mesures sont effectives jusqu'aux vacances de Noël, soit le 18 décembre 2020.

Ainsi, les mesures suivantes ont été présentées au conseil pédagogique le 09 novembre :

• Section d'Enseignement Professionnel (Secondes, Premières et Terminales) et MLDS :

Tous les cours sont maintenus en présentiel.

Les cours qui ont lieu habituellement en classe entière auront lieu en groupe une semaine sur deux selon le principe suivant,
 Groupe A en semaine A
 Groupe B en semaine B.

Les PFMP (stages) sont maintenues. En fonction du nombre d'élèves n'ayant pas trouvé de stage, une prise en charge de ceux ci devra être envisagée.

Aucun changement de groupe n'est possible.