IMPORTANT

Suite aux dernières annonces ministérielles, à compter du jeudi 12 novembre 8h00

Par admin douanne, publié le mardi 10 novembre 2020 15:59 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 16:11
infos-clignotant-02.gif
Pour les élèves du Général et Technologique (Secondes, Premières et Terminales)

Mesdames, Messieurs,

Suite aux dernières annonces ministérielles, dans le cadre du protocole sanitaire renforcé, vous trouverez ci dessous les mesures applicables au sein du Lycée Algoud-Laffemas à compter du jeudi 12 novembre 8h00.

Conformément aux instructions ministérielles, l'organisation retenue devra être similaire pour un même niveau ou pour une même série et garantir à chaque élève un minimum d'heures de cours en présentiel de 50%. L'organisation doit être claire, identifiée, compréhensible par toutes et tous. Cette organisation permet de diminuer le nombre d'élèves et d'étudiants présents au lycée d'environ 750 personnes par jour.

Ces mesures sont effectives jusqu'aux vacances de Noël, soit le 18 décembre 2020.
Ainsi, les mesures suivantes ont été présentées au conseil pédagogique le 09 novembre :

• Lycée Général et Technologique (Secondes, Premières et Terminales) :

Tous les cours passent en groupes réduits, quel que soit le cours :

Groupe A en semaine A
 Groupe B en semaine B

Exemple : en 1ère générale, en EPS, il existe plusieurs menus communs à plusieurs classes :
En semaine A, les élèves du groupe A de la classe concernée ont cours au lycée.
En semaine B, les élèves du groupe B de la classe concernée ont cours au lycée.
Cet exemple peut être élargi à tous les cours.

Pour les classes où il n'y avait pas de groupe A et B, ils ont été créés et seront communiqués aux élèves pour suivre la même organisation.

Concernant les cours qui ont lieu une semaine sur deux habituellement en classe entière (exemples : langues vivantes, SPC etc) ils se feront tous en distanciel et n'apparaîtront pas sur les emplois du temps.

Aucun changement de groupe n'est possible.