Projet Région « du récit au chant, du chant au récit »

Par admin douanne, publié le lundi 10 janvier 2022 08:23 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 08:23
1G 4 du récit au chant, ....JPG
Vendredi 17 décembre, la classe de 1G4 a bénéficié de l'intervention de Chloé LACAN et Nicolas CLOCHE, deux artistes du Train Théâtre

Projet Région « du récit au chant, du chant au récit » :

Vendredi 17 décembre, la classe de 1G4 de Mme BRUYERE et de Mme REMONDET a bénéficié de l'intervention de Chloé LACAN et Nicolas CLOCHE, deux artistes du Train Théâtre, dans le cadre du projet Région "Du récit au chant, du chant au récit".
La veille, les élèves ont pu assister au spectacle "Nina Simone, j'aurais aimé savoir ce que ça fait d'être libre" interprété par Chloé et Nicolas, ce qui leur a permis de mieux cerner l'univers de ces deux artistes.
Toute la journée, la chanteuse et le musicien ont travaillé avec les élèves autour des textes traitant de la lutte contre les discriminations que ceux-ci avaient rédigé en Français ou en Anglais : mise en voix, travail sur la diction, travail rythmique, accompagnement musical ou sonore, etc...
Les échanges ont permis à chacun de s'exprimer et de prendre la parole et surtout de progresser grâce aux conseils avisés et bienveillants des intervenants. La suite de ce projet aura lieu le mardi 18 janvier, pour finaliser les mises en voix et enregistrer les prestations des élèves, qui seront ensuite diffusées lors de la semaine de lutte contre les discriminations –

Les professeures documentalistes