Pays Basque espagnol/Bilbao/San Sebastian avril 2022:

Par admin douanne, publié le jeudi 2 juin 2022 09:58 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 09:58
04f56491-445c-4505-925e-ec1e7495f46a.JPG

Un voyage scolaire qui s’annonçait riche culturellement tant la région foisonne d’intérêts: de la côte atlantique de San Sebastian avec ses plages, sa gastronomie, ses ruelles, à l’histoire tragique de Guernica, érigée en capitale de la Paix, en passant par Bilbao où l’imposant Musée Gughenheim fait rayonner l’art contemporain sur la région.
Mais ce que nous retiendrons avant toute chose c’est le groupe exceptionnel d’élèves que nous avons emmenés dans ce périple.
Des jeunes intéressés, polis et avenants (que de compliments nous avons reçus des familles hôtes sur nos élèves accueillis !), respectueux des règles collectives, des lieux, de la mémoire… et qui ont, en plus, donné de leur personne lors de la parenthèse sportive du séjour : l’initiation à la pelote basque !
Un très beau souvenir qui nous pousse à renouveler encore et encore l’expérience !