NON au harcèlement !

Par admin douanne, publié le lundi 25 novembre 2019 08:52 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 08:52
01.JPG
Une scolarité sans violence.

Les lycéens du lycée Algoud-Lafemas disent NON au harcèlement

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le Harcèlement, le jeudi 7 novembre 2019, Madame la rectrice et son équipe du rectorat ont invité les élèves Ambassadeurs Lycéens pour valoriser leur travail au sein des établissements scolaires : lycées, collèges et écoles primaires.

Monsieur Granjon Colyn (TES1) et Mademoiselle Alibert Angele (TL) (tous deux élèves dans notre lycée) ont participé à cette journée qui s’est déroulée à la cité scolaire internationale Europole à Grenoble.

Cet évènement a permis de rappeler, à tous les participants, l’objectif national de la lutte contre le harcèlement qui est celui de garantir a chacun une scolarité sans violence. La première demi-journée a été l’occasion de définir le harcèlement mais aussi d’établir un état des lieux. Les élèves ont également proposé des mesures possibles à mettre en oeuvre pour sensibiliser tous les élèves aussi bien les victimes que les agresseurs. L’après-midi a été un temps fort de rencontre entre les différents jeunes issus des établissements scolaires de toute l’académie. Ils ont réfléchi ensemble lors des divers ateliers consacrés au harcèlement.

Nos deux jeunes ambassadeurs sont ainsi revenus au lycée riches d’expériences et de projets pour fédérer tous nos élèves autour de cette lutte qui est un axe majeur de l’école de la République.

Encore bravo à Colyn et Angèle, nos Ambassadeurs Lycéens dans l’établissement, qui ont déjà sensibilisés des élèves au collège Jean Macé de Porte les Valence et qui au quotidien veille à lutter contre le harcèlement !

Deux autres Ambassadeurs Lycéens sont également présents au lycée : Videment Maxence (TL) et Pruvost Salomé (TL). Merci également à eux pour avoir sensibilisé des élèves du collège Jean Zay avec la précieuse aide de notre référente Mme Cima.

N’oubliez pas qu’il existe une plateforme académique qui est à votre écoute : Le harcèlement nous concerne tous (3020).

-- Khadija ZAKARI   CPE