Crash Test au lycée !

Par admin douanne, publié le mardi 5 octobre 2021 14:05 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 09:07
IMG_4644-recadrée-02.jpg
Mardi 28 Septembre, le lycée a accueilli une intervention sur la sécurité routière.

Mardi 28 Septembre, le lycée a accueilli une intervention sur la sécurité routière destinée uniquement aux élèves de Terminale. Cela a nécessité la mobilisation de plusieurs membres de la Croix-Rouge et des Sapeurs-Pompiers. Le but : sensibiliser les élèves sur les risques routiers : alcool, drogues, fatigue….

Plusieurs Crash Test ont été réalisés par des cascadeurs pour montrer la violence d’un accident (cela consiste à tester le comportement du véhicule en cas de collision). Les élèves ont été touchés par les effets du choc entre une voiture et un scooter.

La Croix-Rouge et les Sapeurs Pompiers ont ainsi pu présenter leurs actions aux élèves. Par exemple, l'organisation de postes de secours, de prévention, l’accompagnement des personnes sans domicile fixe (maraudes) ou même des ventes de vêtements dédiées aux personnes n’ayant que très peu de moyens financiers.

Flavien D.

Club Presse - 2021